
LE NOUVEAU 2022i
DIESEL DE SÉRIE N
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GROUPE MOTOPROPULSEUR DURABLE ET PUISSANT
Le moteur diesel 4 cylindres suralimenté par turbocompresseur de 5,2 L (4HK) d’Isuzu est une centrale puissante et efficace de la série N depuis des années. Il génère 215 chevaux-vapeur et un couple de 452 lb-pi et est associé à une transmission automatique 6 vitesses Aisin. Cette combinaison durable a été un favori des conducteurs pour sa réponse fluide, et les propriétaires l’adorent pour son faible coût de propriété.

NOUVEAUX FREINS ET CONTRÔLE DE STABILITÉ
Un système de freinage à disque aux quatre roues améliore les performances de freinage tout en améliorant la sensation à la pédale. Le nouveau système de freinage utilise un système de dépression et d’assistance électrique ainsi qu’un système de freinage antiblocage (ABS).
Pour offrir plus de contrôle et aider le conducteur à garder le véhicule en sécurité sur la route, les nouveaux camions à disque de la série N sont équipés de série du contrôle électronique de la stabilité du véhicule (EVSC), qui comprend également un système antipatinage conçu pour aider à une accélération stable à partir d’un arrêt lorsque les conditions sont glissantes.

RÉSERVOIR DE CARBURANT DIESEL EN ALUMINIUM MONTÉ SUR LE CÔTÉ
Le réservoir de carburant diesel en aluminium monté sur le côté en option est léger et résistant à la rouille. Un réservoir de 132,5 L (35 gallons) est offert sur les empattements de 381 cm (150 po) et de 447 cm (176 po), et un réservoir de 208 L (55 gallons) est offert sur les empattements de 447 cm (176 po). Ces réservoirs en option fournissent plus de carburant aux conducteurs pour étendre leur autonomie de conduite et leur équipement auxiliaire de puissance.

RÉSERVOIR DE CARBURANT EN ACIER INOXYDABLE
Le nouveau réservoir de carburant en acier inoxydable de 113,5 L (30 gallons) complémente la qualité et la durabilité des camions diesel de la série N. Le réservoir de carburant en acier inoxydable est résistant à la rouille et comprend à la fois un orifice d’alimentation en carburant et un retour de carburant auxiliaire pour faciliter le raccordement de l’équipement comme les unités de réfrigération.

SYSTÈME D’ASSISTANCE AVANCÉ AU CONDUCTEUR (ADAS) (EN OPTION)
Le système ADAS est un système de détection à deux caméras qui intègre deux systèmes de sécurité clés. Tout d’abord, le système de freinage d’urgence automatique (AEBS) est doté d’une détection de véhicules et de piétons et peut appliquer les freins en cas de freinage d’urgence. Deuxièmement, il comprend également un système d’avertissement de sortie de voie (LDWS) qui surveille les voies routières et fournit des alertes sonores et visuelles lorsque le conducteur a permis au véhicule de s’approcher d’une ligne de voie routière ou d’avoir traversé celle-ci. Le système ADAS est une fonction en option sur les camions diesel de la série N.

HABITACLE AMÉLIORÉ
Le nouvel habitacle a été amélioré avec une garniture intérieure grise à deux tons, et les sièges sont doublés d’un tissu en tricot à motif croisé gris et bleu qui améliore l’apparence et la sensation de l’intérieur tout en étant durables pour la routine quotidienne.

MODÈLE MIS À JOUR
Une nouvelle calandre argentée mate et un design de phare redessiné améliorent l’apparence. Calandre chromée en option illustrée.

ÉCLAIRAGE À DEL
Les nouveaux phares et les feux de jour à DEL améliorent la sécurité et le style. Grâce à un éclairage plus lumineux, les conducteurs auront une meilleure visibilité dans les conditions nocturnes et leurs camions seront plus facilement visibles pour les piétons et la circulation en sens inverse.

CONTRÔLE DE STABILITÉ ÉLECTRONIQUE (ESC) AVEC RÉGULATION ANTIDÉRAPANTE (ASR)
Le système ESC améliore la sécurité en améliorant la capacité du véhicule à maintenir la stabilité en contrôlant électroniquement la puissance du moteur et en appliquant le freinage au besoin pour aider le conducteur à rester sur la trajectoire prévue. Comprend la régulation antidérapante (ASR).
L'ASR ou le contrôle de traction aide à supprimer le patinage des roues et peut améliorer les performances de lancement sur certaines surfaces à faible adhérence. Pendant la conduite, l'ASR fonctionne avec l'ESC pour éviter les dérapages pendant les virages et améliorer la stabilité globale du véhicule.
Caractéristiques techniques
NPR-HD | NPR-XD | NQR | NRR | |
---|---|---|---|---|
Catégorie | 4 | 4 | 5 | 5 |
PNBV | 14 500 lb | 16 000 lb | 17 950 lb | 19 500 lb |
PNBC | 20,500 | 22,000 | 23,950 | 25,500 |
PNBE avant | 5 360 lb | 6 630 lb | 6 830 lb | 7275 lb |
PNBE arrière | 9 880 lb | 11 020 lb | 12 980 lb | 13 660 lb |
Charge maximale sur essieu avant | 6 830 lb | 6 830 lb | 6 830 lb | 7275 lb |
Charge maximale sur essieu arrière | 11 020 lb | 11 020 lb | 14 550 lb | 14 550 lb |
Rapport | 4.555 | 4.777 | 5.125 | 5.571 |
Ressorts de suspension A/A | Dégressifs/ Multilames | Dégressifs/ Multilames | Dégressifs/ Multilames | Dégressifs/ Multilames |
Capacité de suspension A/A | 6 830/9 880 lb | 8 440/14 308 lb | 8 440/14 550 lb | 8 440/14 550 lb |
Freins de service | Dépression+PA/ Hydraulique avec freins ABS à 4 voies indépendantes à disque/à tambour | Dépression+PA/ Hydraulique avec freins ABS à 4 voies indépendantes à disque/à tambour | Dépression+PA/ Hydraulique avec freins ABS à 4 voies indépendantes à disque/à tambour | Dépression+PA/ Hydraulique avec freins ABS à 4 voies indépendantes à disque/à tambour |
Freins de service - F/R métriques | 293 x 40 mm. | 363/348 x 42 mm. | 363/348 x 42 mm. | 363/348 x 42 mm. |
Freins de service - F/R standard | 29,2 x 4 cm (11,5 x 1,57 po) | 36,3/34,8 x 4,2 cm (14,3/13,7 x 1,65 po) | 36,3/34,8 x 4,2 cm (14,3/13,7 x 1,65 po) | 36,3/34,8 x 4,2 cm (14,3/13,7 x 1,65 po) |
Frein sur échappement | Standard | Standard | Standard | Standard |
Transmission | Aisin A465id automatique à double surmultiplicateur de 6 vitesses et un convertisseur de couple à blocage entre la 2e et la 6e vitesse | Aisin A465id automatique à double surmultiplicateur de 6 vitesses et un convertisseur de couple à blocage entre la 2e et la 6e vitesse | Aisin A465id automatique à double surmultiplicateur de 6 vitesses et un convertisseur de couple à blocage entre la 2e et la 6e vitesse | Aisin A465id automatique à double surmultiplicateur de 6 vitesses et un convertisseur de couple à blocage entre la 2e et la 6e vitesse |
Moteur | Isuzu 4HK1-TC turbodiesel à refroidissement intermédiaire | Isuzu 4HK1-TC turbodiesel à refroidissement intermédiaire | Isuzu 4HK1-TC turbodiesel à refroidissement intermédiaire | Isuzu 4HK1-TC turbodiesel à refroidissement intermédiaire |
Cylindrée | 5,2 L (317 po)3) | 5,2 L (317 po)3) | 5,2 L (317 po)3) | 5,2 L (317 po)3) |
Puissance moteur | 215 HP à 2 500 tr/min | 215 HP à 2 500 tr/min | 215 HP à 2 500 tr/min | 215 HP à 2 500 tr/min |
Couple moteur | 452 lb-pi à 1 850 tr/min | 452 lb-pi à 1 850 tr/min | 452 lb-pi à 1 850 tr/min | 452 lb-pi à 1 850 tr/min |
Voyant de niveau d’huile | Commutateur et témoin de vérification du niveau d’huile montés sur tableau de bord | Commutateur et témoin de vérification du niveau d’huile montés sur tableau de bord | Commutateur et témoin de vérification du niveau d’huile montés sur tableau de bord | Commutateur et témoin de vérification du niveau d’huile montés sur tableau de bord |
Alternateur | 140 A | 140 A | 140 A | 140 A |
Batteries | 2 sans entretien, groupe 31, 750 CCA | 2 sans entretien, groupe 31, 750 CCA | 2 sans entretien, groupe 31, 750 CCA | 2 sans entretien, groupe 31, 750 CCA |
PNEUS FRR (Faible résistance au roulement) | 215/85R16E (10-pr) Standard | 225/70R19.5F (12-pr) Standard | 225/70R19.5F (12-pr) Standard | 225/70R19.5F (12-pr) Standard |
Direction | Direction hydraulique intégrale | Direction hydraulique intégrale | Direction hydraulique intégrale | Direction hydraulique intégrale |
Colonne de direction | Colonne de direction inclinable et télescopique | Colonne de direction inclinable et télescopique | Colonne de direction inclinable et télescopique | Colonne de direction inclinable et télescopique |
Réservoir de carburant - standard | Acier inoxydable intégré au rail de 113,5 L (30 gal) | Acier inoxydable intégré au rail de 113,5 L (30 gal) | Acier inoxydable intégré au rail de 113,5 L (30 gal) | Acier inoxydable intégré au rail de 113,5 L (30 gal) |
Réservoir de carburant - en option* | 132,5 L (35 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 381 et 447 cm (150 et 176 po) seulement) | 132,5 L (35 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 381 et 447 cm (150 et 176 po) seulement) | 132,5 L (35 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 381 et 447 cm (150 et 176 po) seulement) | 132,5 L (35 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 381 et 447 cm (150 et 176 po) seulement) |
Réservoir de carburant - Facultatif, remplace le réservoir monté dans le châssis standard | 208 L (55 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 447 cm/176 po seulement) | 208 L (55 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 447 cm/176 po seulement) | 208 L (55 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 447 cm/176 po seulement) | 208 L (55 gal.) montage latéral gauche en aluminium (empattement 447 cm/176 po seulement) |
Séparateur eau/carburant | Double filtre à essence avec voyant monté dans le tableau de bord | Double filtre à essence avec voyant monté dans le tableau de bord | Double filtre à essence avec voyant monté dans le tableau de bord | Double filtre à essence avec voyant monté dans le tableau de bord |
*Le réservoir de 132,5 L (35 gal) peut être commandé soit comme un réservoir autonome (remplacement pour le châssis) ou comme une configuration de réservoir double.